DU THÉÂTRE EN TAP (Temps d'activités Périscolaire)

Karine Dedeurwaerder, metteur en scène de la compagnie les gOsses, s’est vue confier la conception et la mise en scène de spectacles mêlant un maximum de disciplines initiées lors des TAP (Temps d’Activités Périscolaires) de Vignacourt. Ainsi danse, chant, musique, théâtre... seront à l’honneur chaque année à la salle des fêtes de Vignacourt. 
  
 Les enfants qui ne participent pas à ces spectacles sont invités à participer aux JMg 

COLLÈGE JEAN ROSTAND DE DOULLENS

Dans le cadre du "Prix Ados du théâtre Contemporain" et du "PAC collégiens 80", un atelier d’initiation à la lecture à voix haute se déroule au collège Jean Rostand de Doullens . Les élèves planchent sur une sélection de 6 pièces de théâtre d’auteurs contemporains et élisent leur préférée. L’auteur primé est invité à assister aux lectures d’extraits de sa pièce dans différents lieux culturels de l’académie. 

COLLÈGE MILLEVOYE D'ABBEVILLE

Un atelier d’initiation à la lecture à voix haute se déroule au collège Millevoye d'Abbeville. Les élèves de 6ème et de 4ème présenteront leurs lecture à la maison de retraite Notre dame et à l'occasion des JMg.

ATELIER DE PRATIQUE THÉÂTRALE À LA MAISON D'ARRÊT D'AMIENS

En collaboration avec l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie), Karine Dedeurwaerder propose un atelier deux fois par mois le jeudi après midi.