UN ANGE PASSE
Tout commence toujours par une rencontre, en l’occurrence celle de Guillaume Junot et Stéphane Piasentin, tous deux comédiens dans le spectacle tiré de l’œuvre de Daniil Harms, « le corbeau à quatre pattes » créé en 1998.
Tout se poursuit toujours par des envies : le désir de Guillaume et Stéphane de travailler ensemble sur un texte de Guillaume, « Grand hOmme ».
Et tout s’enchaîne, Karine Dedeurwaerder met en scène ce spectacle, les répétitions se déroulent au Théâtre Paris-Villette, la création s’organise à L’Escalier du Rire à Albert où Benoît André rejoint l’aventure et crée la lumière de « Grand hOmme ».
Quelques représentations au festival de Villard-de-Lans et nous voici de retour en Picardie au Théâtre des Poissons, deux saisons de suite grâce à la confiance de David Crevet et son équipe.
C’est suite à l’une de ces représentations à Frocourt que Patrice Laplace, coordinateur culturel Sources et Vallées nous programme à Avricourt et nous propose de créer un autre spectacle avec la même équipe.
Le pari est lancé, l’équipe du Théâtre des Poissons adhère au projet, l’idée d’un « Ange passe » est née.
DISTRIBUTION
* Avec Stéphane Piasentin
* Guillaume Junot
* et la voix de Jérémie Normand
Mise en Scène : Karine Dedeurwaerder